Relique du siècle dernier

souvenir-brahim-3-fevrier-2016

Relique du siècle dernier

Comme vous le savez sans doute si vous avez pris le temps de lire ma biographie (si, si, franchement, lisez la, c’est vachement intéressant, si, si, j’insiste), il fut un temps plus ou moins lointain où j’étais tromboniste de métier !
J’ai parcouru les 4 coins de la France et parfois plus loin, parfois en avion mais souvent en camion, parfois au zénith mais plus souvent dans la salle à côté d’chez toi. Bref, tout comme je fais maintenant, mais en jouant pour et avec les autres.Un des premiers chanteurs avec qui j’ai eu l’opportunité de jouer était Brahim ! Chanteur reggae de qualités aux paroles sensées. A cette époque, j’avais beau avoir un peu étudié au conservatoire étant jeune (encore une fois, c’est dans ma bio, comment ça, j’insiste ?), je n’étais pas le spécialiste de la lecture de notes, loin s’en faut.
Pour preuve, j’ai retrouvé cette relique de la fameuse époque avec Brahim :

Comme vous pouvez le voir, c’est pas glorieux ! Pas de notes, pas de rythme et pourtant on s’en sortait plutôt pas mal sur scène 😀 Notamment car nous avions un truc qui ne m’a jamais quitté et qui me paraît essentiel : l’intention !

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse apprécier votre journée. N’hésitez pas à aller découvrir la musique de Brahim….et si vous voyez un gars qui lutte à lire ses partitions, c’est pas pour autant qu’il n’a rien à dire 😉

A bientôt,
Control Tower

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *