Le Son du Lundi #29 : Bernie Worrell – Woo Together

Bernie Worrell

Le Son du Lundi #29 : Bernie Worrell – Woo Together

Comme chaque semaine, Control Tower vous propose « Le Son du Lundi »Une chanson (avec ou sans paroles, avec ou sans image), un petit texte l’accompagnant et toujours l’envie de partager. De quoi bien commencer la semaine !!!

C‘est le 1er « Son du Lundi » de 2014 et la thématique de janvier sera simple et efficace, ce sera : Entrain et Tape des Mains !!! Pour ce faire, je vous ai donc sélectionné des petites perles de haute qualité avec, pour commencer, Bernie Worrell et son « Woo Together ». LE joueur de claviers de ce mega-super-groupe créé par George Clinton qu’est Parliament-Funkadelic. Certains esprits taquins le considèrent même comme l’inventeur de la sonnerie de téléphones portables…avant la création de ceux-ci. Une chose est sûre, tous ses bidouillages et essais en tous genres ont clairement donné une identité à certains morceaux que vous connaissez sans doute déjà grâce à leurs samples dans des titres de rap et/ou de R’n’B. Je vous laisse apprécier ce son, chanter, danser et on se retrouve, comme d’habitude, en dessous pour quelques liens utiles et sympathiques.

Des liens utiles et sympathiques,  en voici :

  • Tout d’abord le site du Monsieur www.bernieworrell.com,
  • Un live où l’on voit Bernie jouer sur le classique P. Funk « Flashlight »,
  • Enfin, 2 exemples de titres qui ont samplé du Parliament-Funkadelic avec Bernie aux claviers et à la composition. Un titre de Ice Cube qui reprend « Cosmic Slop » ici, un autre de Dr Dre extrait de son classique « The Chronic » par ,

A la semaine prochaine pour un autre « Son du Lundi », n’hésitez pas à partager avec vos ami(e)s sur facebook, twitter…ou par pigeon voyageur !!!

Enjoy,
Control Tower

Un « Son du Lundi » à me proposer ? N’hésitez pas à m’écrire via la page contact du site ou directement en commentaire ci-dessous. (Et pour les archives, c’est par ICI que ça se passe !!!)

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *